Simili Tolex

Publié le par Nico Des Bois

L'étape la plus "esthétique" et aussi la plus périlleuse...
Coller la toile avec de la Neoprene, n'est pas chose aisée, je le savais. Mais à ce point...

Commençons d'abord par les repère de coupe de mes 2.50 de toile.









Voilà, toute ma toile est découpée à présent.
Je sors le gros pot de Neoprene. Et je m'y colle ;o)




Un détail qui fait peur... La Neoprene est tellement sauvage qu'elle ramolie le tissu synthétique. A tel point que ça fait des cloques, des bosses, des plissures, c'est tres moche.... Heureusement, on m'avait prévenu de cet effet. Car sinon, on se demande bien à quoi ça sert de continuer avec une telle catastrophe!...
En séchant, les solvants de la colle disparaissent et la toile se retend d'elle même.... OUF !....


















Entre deux collages, j'ai aussi "signé" à l'intérieur de la baffle... :o)







Les tasseau de finitions, je voulais les peindre en blanc... mais je crois que j'ai envie de garder un coté bois, ou alors, les peindre carrément en noir satin.
Je me déciderai plus tard. il est passé 00h00, demain je bosse, et j'ai quand même passé ma journée à bricoler.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article